QUE DISENT LES EXPERTS?

Lorsqu’il s’agit de s’entendre sur les enjeux majeurs de l’économie et la reprise mondiale actuelle, les experts semblent à avoir de la difficulté à adopter une position unifiée : par contre, ils semblent faire consensus  sur les taux de prêts hypothécaires et lorsqu’ils  révisent les données courantes disponibles, ils émettent de solides commentaires.

Jim Flaherty, le ministre des finances du Canada a dit que ‘’les taux hypothécaires ne peuvent que monter’’  et Garry Marr, journaliste financier pour le Financial Post, a dit la même chose et a ajouté que ‘’c’est écrit dans le ciel que les taux hypothécaires vont augmenter’’. Mark Carney, Gouverneur de la Banque du Canada a énoncé ‘’À la lumière  de la diminution du relâchement de l’économie et de la fermeté sous-jacente de l’inflation, un retrait modeste du stimulus de la politique monétaire, actuellement considérable pourrait devenir approprié.’’ En terme plus facile à comprendre. Il veut augmenter les taux aussitôt qu’il le pourra.

Ces énoncés sont des indicateurs clairs que la fenêtre d’opportunité pour geler un taux hypothécaires diminue et certains croient que nous ne verront plus jamais des taux hypothécaires aussi bas que présentement

‘’Qu’arriverait-il si votre taux de prêt hypothécaire augmentait de deux points’’

Avec autant d’incertitude et de discussions, je recommande à mes clients d’envisager de geler leur prêt hypothécaire pour le plus longtemps possible plutôt que d’essayer de deviner ce qui arrivera dans l’avenir.

Ils seront ainsi capables de relaxer et d’être à l’aise en sachant que leur paiement hypothécaire ne changeront pas pour longtemps .Lorsque les taux de prêts hypothécaires ne peuvent que monter, avantager de tirer avantage des plus bas taux de l’histoire et de geler son prêt hypothécaire pour 10 ans est prudent et vaut la peine d’être considérer.

Voici donc un sommaire rapide des plus importantes raisons d’envisager un prêt hypothécaire à plus long terme :

CERTITUDE DE PAIEMENT : seul un taux de 10 ans  vous procure la certitude que votre paiement hypothécaire n’aura pas à changer pour les prochains 10 ans, vous donnant la capacité de vivre votre vie sans les inquiétudes reliées à la hausse  des taux d’intérêt  et l’augmentation de vos paiements mensuels qui en découlent. Cette certitude de paiement vous donne également la capacité de vous préparer au paiement de réveil sans avoir besoin de faire d’énormes changements à votre budget.

PRÊT HYPOTHÉCAIRE LE PLUS SÛR : de plus, avec les caractéristiques intégrées dans votre prêt hypothécaire de 10 ans, vous verrez de quelle façon vous êtes encore plus protégé. Certaines des meilleurs caractéristiques d’un prêt hypothécaire de 10 ans sont :

Pénalités de prépaiement  réduites  – Votre prêt hypothécaire peut être transféré  à une nouvelle résidence   – Votre taux demeure inchangé pendant 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *